Passer au site mobile Passer au site complet
Partager Fermer

Accueil

Bienvenue sur la plate-forme d’inscription de Yoga & méditation Paris. En créant un compte vous pouvez vous inscrire aux cours et stages, voir vos horaires et imprimer vos factures. Vous pouvez aussi ajouter une photo de vous à votre profil afin que nous puissions plus facilement vous reconnaitre lorsque vous venez aux cours.

Vous trouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes liées à l'inscription :

Est-il nécessaire de régler au moment de l'inscription ?
Oui, il n'est pas possible de réserver sans paiement.

Comment payer en ligne ?
Le paiement se fait par carte bancaire via PayPal, la plus grande plateforme de paiement en ligne au monde. Sur la page de confirmation d'inscription cliquez sur "Checkout par PayPal" pour accéder à la caisse. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte PayPal. Si vous souhaitez payer sans ouvrir un compte choisissez "Continuer sans ouvrir de compte".

Y a-t-il d’autres moyens de paiement ?
Si vous vous inscrivez sur place, auprès d'un membre de notre équipe, il est possible de régler par chèque ou en espèces.

Comment bénéficier du tarif réduit ?
Peuvent bénéficier du tarif réduit : les étudiants de moins de 26 ans, les chômeurs et les retraités (sauf retraites dans les Pyrénées). Pour cela, il est nécessaire d'avoir créé un compte sur cette plateforme et ensuite de nous adresser par mail un justificatif de votre statut à ecole@yogaetmeditationparis.fr. Vous préciserez à quel stage ou cycle vous souhaitez vous inscrire. Après validation, vous recevrez une demande achat vous donnant la possibilité de vous inscrire sur ce site avec le tarif réduit.

Peut-on régler en plusieurs fois ?
Si vous vous inscrivez sur place, auprès d'un de nos professeurs, nous acceptons de diviser le règlement en deux fois, ceci est seulement possible si vous réglez par chèque et il faut nous donner les deux chèques au moment de l'inscription. Toutefois en cas d’abandon, le deuxième chèque restera toujours acquis à l’association.

Peut-on rejoindre un cycle ou un stage en cours ?
En fonction des disponibilités, il est possible de rejoindre un cycle jusqu'à la quatrième séance. Dans certains cas il est possible de rejoindre un stage le deuxième jour. Pour vous inscrire à un cycle ou un stage en cours, merci de nous contacter par téléphone ou par mail.

Quelles sont les modalités d'annulation ?
Pour toute annulation d’inscription intervenant jusqu’à 48 heures avant la première séance, une charge administrative de 20 € sera retenue. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne sera effectué. En cas de remboursement, celui-ci sera effectué au plus tard sept jours après l'annulation, par chèque, par virement bancaire ou autre moyen selon notre choix. Pour les retraites, des règles spéciales s'appliquent.

Peut-on rattraper des séances manquées ?
Pour les participants aux cycles, il est possible de rattraper des séances manquées jusqu'à la fin du même cycle. Ceci se fait en fonction des disponibilités et uniquement après l'accord du professeur. Il n'est pas possible de rattraper sur le cycle prochain des séances manquées. Les séances manquées ne sont pas remboursées, quelle que soit la raison de l'absence.

Je n'ai pas pu assister à toutes les séances que j'ai réglé, est-il possible d’obtenir un remboursement ?
Non, quelle que soit la raison de votre absence, il n'est pas possible d’obtenir un remboursement. L'association Yoga & méditation Paris ne peut pas supporter les conséquences de vos imprévus.

Comment faire pour s'inscrire à une retraite ?
La procédure pour s'inscrire à une retraite est particulière. Il faut avoir au préalable créé un compte sur ce site. Ensuite, vous devez remplir la demande d'inscription sur notre site. Si votre demande est acceptée, vous pourrez par la suite finaliser votre inscription.

Comment faire pour inscrire quelqu'un d’autre, ou offrir un stage ou un cycle à un ami, à un proche ?
D’abord créez un compte sur cette plateforme. Depuis votre tableau de bord, dans le menu à droite, choisissez “Gérer Autre Personne”. Créez le profil de la personne que vous souhaitez inscrire. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de recevoir le mail de confirmation à votre propre adresse mail. Ensuite, inscrivez cette personne.

NB. Avant d'offrir un stage, assurez-vous que le destinataire du cadeau est vraiment intéressé par notre enseignement. Si le destinataire n'a pas la motivation nécessaire pour pratiquer avec nous, le cadeau risque de ne pas être apprécié à sa juste valeur.